Description de l'association Association AMICALE DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA LEGION ETRANGERE DE MARSEILLE (AACLEM):
d'amitié avec les autres associations patriotiques
L'Amicale des Anciens Combattants de la Légion Étrangère de Marseille, plus communément appelée AACLEM, est une association à but non lucratif fondée en 1967 à Marseille. Son objectif principal est de regrouper les étrangers ayant servi la France dans les rangs de la Légion Étrangère, afin de resserrer les liens de camaraderie qui les unissent et de perpétuer les traditions de cette institution prestigieuse.
Située au 36 rue Aviateur Le Brix, dans le Centre Culturel du Trioulet, la AACLEM accueille les anciens combattants et leurs familles dans un esprit de fraternité et de solidarité. Chaque membre de l'association partage une histoire commune, celle d'avoir servi sous le drapeau français et d'avoir fait preuve de courage et de dévouement.
L'objectif de l'AACLEM est de continuer à entretenir chez ses membres, le culte de leur attachement à la France et de leur permettre de continuer à la servir aussi fidèlement dans la vie civile qu'ils l'ont fait les armes à la main. Cet engagement envers notre pays est une valeur fondamentale pour les anciens combattants de la Légion Étrangère, qui continuent à œuvrer pour le bien-être de la société civile.
En plus de maintenir des liens forts entre ses membres, l'AACLEM a également pour mission de conserver le respect envers les anciens chefs de la Légion Étrangère, qui ont guidé et inspiré les combattants durant leur service. En gardant des rapports d'amitié avec les autres associations patriotiques, l'AACLEM honore également la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France.
L'association organise régulièrement des activités et des événements, tels que des célébrations commémoratives, des conférences et des voyages, pour renforcer l'esprit de camaraderie et de solidarité entre les membres. C'est aussi l'occasion pour eux de partager leurs expériences et de transmettre leur histoire aux générations futures.
En somme, l'Amicale des Anciens Combattants de la Légion Étrangère de Marseille est un lieu de rassemblement pour les étrangers qui ont servi la France avec courage et dévouement. Elle permet à ses membres de continuer à cultiver les valeurs de la Légion Étrangère et de perpétuer l'héritage de ce corps d'armée légendaire. Unis dans l'amitié et la fraternité, les anciens combattants de l'AACLEM restent fidèles à leur engagement envers la France et contribuent à promouvoir les valeurs de solidarité et de patriotisme au sein de la société civile.
Objet social de l'association Association AMICALE DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA LEGION ETRANGERE DE MARSEILLE (AACLEM):
grouper les étrangers ayant servi la france dans les rangs de la légion étrangère.dans le respect de ses traditions, resserrer les liens de camaraderie qui les lient.continuer d'entretenir en eux, le culte de leur attachement à la france et leur permettre de continuer à la servir aussi fidèlement dans la vie civile dans la vie civile qu'ils l'ont fait les armes à la main.conserver à leurs anciens chefs le respect dû à la fierté d'avoir servi sous leurs ordres, et de garder des rapports
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792